News - 04.06.2021

Le retour de Youssef Chahed

Le retour de Youssef Chahed

Youssef Chahed persévère dans sa stratégie de reconquête du pouvoir, multipliant les prises de parole. Dans un long entretien conduit par Hakim El Karoui, pour l’Institut Montaigne, il développe une série de nouvelles positions au sujet de l’islam politique, la montée du populisme, la migration, les relations avec l’Europe, l’aide internationale reçue et la réforme du système politique. L’ancien chef du gouvernement se déclare «personnellement contre l’islam politique», expliquant les conditions qui avaient conduit en 2014 le président Béji Caïd Essebsi à choisir «la cohabitation avec les islamistes, loin d’une alliance stratégique.» Chahed a été critique à l’égard de la qualité, des montants et de la coordination de l’aide internationale reçue, et plaidé en faveur de nouvelles relations avec l’Europe ainsi qu’une prise en charge globale de la question migratoire.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
farid lamine - 04-06-2021 20:38

Si Youssef Chahed galère pour reconquérir le pouvoir, je lui conseille de ne plus se fatiguer. Il lui suffit d’aller au temple de Montplaisir pour renouveler sa loyauté envers celui qui l’a convaincu de trahir feu BCE : R. Ghannouchi. Pourquoi se creuser les méninges pour monter un entretien, inventer un discours ou multiplier les prises de parole. Personne parmi les braves citoyens ne le croit plus.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.