Il y a 67 ans, l'assassinat de Ferhat Hached : son fils nous fait le point des ses recherches sur les auteurs de l'attentat (Vidéo)
La Tunisie commémore le 5 décembre de chaque année la mort du leader nationaliste et syndical, Ferhat Hached assassiné il y a 67 ans.
Ce crime a qui a été revendiqué par la «Main Rouge», un groupe qui avait partie liée avec les services de renseignements français est resté impuni. Depuis plus de 50 ans, le fils aîné de Ferhat Hached, Noureddine, remue ciel et terre pour identifier les commanditaires et les auteurs de l’attentat. Dans une interview qu’il nous a accordée auparavent, il nous fait le point de ses recherches.
Lire aussi
Place Farhat Hached à Paris: Une belle leçon d'internationalisme et … d'amour
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'ai doublement mal chaque fois que je vois cette photo de Si Farhat : d'abord, parce qu'elle me rappelle l'impitoyable assassinat de ce grand homme, ensuite parce que cette horreur de couvre-chef qu'on lui a imposé un triste jour, juste pour faire plaisir à un pseudo "artiste" de bas étage ! Je ne comprends pas qu'on ait ainsi pu massacrer une seconde fois Si Farhat ! Qu'attend Si Noureddine pour se révolter contre cette atteinte tout autant imméritée que la première ? De grâce, Si Noureddine : vous devez bien ça à la mémoire de votre auguste père !!!