Première réunion du Conseil supérieur des armées sous la présidence de Mohamed Ennaceur
Le protocole d’Etat l’exige, mais le contexte particulier aussi. Plus qu’une prise de contact à l’occasion de son entrée en fonction en qualité de président de la République par intérim, le chef de l’Etat, Mohamed Ennaceur a présidé vendredi la première réunion du Conseil supérieur des armées. Pour rappel, ce conseil comprend autour du ministre de la Défense nationale les chefs d’états-majors des trois armées (Terre, Mer, Air), l’inspecteur général des Forces armées (IGFA) et le directeur général de l'Agence nationale de Renseignement de Sécurité et de Défense.
Après avoir rendu hommage au président défunt, Béji Caïd Essebsi, le président Ennaceur a salué les les forces armées tunisiennes, louant leurs efforts exceptionnels et leur dévouement au service de la patrie, de son intégrité territoriale et de sa souveraineté. Il a appelé à redoubler de vigilance et hisser le niveau opérationnel face à tous risques et dangers éventuels intérieurs ou extérieurs.
« Le conseil a passé en revue selon un communiqué publié par Carthage la situation sécuritaire et militaire locale et régionale ainsi que les programmes de coopération militaires avec des pays frères et amis. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter