Chahed : N’était-ce Tahya Tounes, que serait devenu aujourd’hui le camp démocrate ?
« Tout le souci du président Caïd Essebsi était de préserver l’unité du camp démocrate, lors des prochaines élections et après, révèlera Youssef Chahed. Nous en avons longuement parlé, pendant plus d’une heure et demi, début juin, à Hammamet, lors des fêtes de l’Aïd.
« Le président était allé le 6 avril au congrès de Nidaa à Monastir pour lancer un appel de levée de ma mise en hibernation au sein du parti. C’était le message central qu’il avait tenu à porter. Il m’avait laissé le choix de réintégrer le mouvement ou de le quitter pour rejoindre Tahya Tounès. Après mure réflexion, j’ai choisi Tahya Tounès et je l’en ai informé. Et c’est ainsi que j’étais hissé le 1er juin à la présidence du parti. Lors de notre entretien quelques jours après à Hammamet, il m’avait fait part de ses craintes de voir les rangs démocrates se disperser. C’est, d’ailleurs ce qui s’est confirmé. Aujourd’hui Tahya Tounes s’emploie à ressouder le camp démocrate. Qu’en aurait-il devenu n’était-ce la création de ce parti. On en mesure à présent l’impérieuse nécessité. Nous œuvrons à présent à multiplier les concertations à cet effet. »
Lire aussi
Youssef Chahed ne quittera pas la Kasbah s’il se présente à la présidentielle
L’ADN de Youssef Chahed
Chahed : Le génie de Caïd Essebsi est d’avoir misé sur les jeunes pour les hisser aux commandes, ce qui nous vaut les attaques des court-circuités
Chahed : Les vrais traitres sont ceux qui ont voulu spolier Béji Caïd Essebsi de son parti, Nidaa Tounes
Qui sont les 5 ministres de Tahya Tounès, candidats aux législatives qui se retireront du gouvernement (Mise à jour)
Chahed : La loi de l’exclusion est caduque, l’énigme de l’annulation de mon audience avec le président Caïd Essebsi, le 18 juillet reste à éclaircir
Chahed : Abdelkrim Zbidi n’a pas évoqué avec moi sa candidature à la présidentielle
Les ministres de Thaya Tounes candidats aux législatives se retireront du gouvernement
Youssef Chahed : j’ai pris ma décision quant à l'élection présidentielle, je l’annoncerai dans les prochains jours
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"N'était-ce Tahya Tounès..." ? Non, décidément, les vacances, notamment celles des correcteurs de "Leaders" ne sont pas faites pour garantir la bonne expression chez "Leaders" ! Encore une fois, au secours, Si Taoufik !!!