Premiere prise de contact officielle entre le président de la République par intérim et le chef de gouvernement
Le président de la République par interim, Mohamed Ennaceur a reçu ce mercredi, au palais de Carthage, le chef de gouvernement, Youssef Chahed. Au cours de cet entretien, la situation et les préparatifs du gouvernement en vue de mener à bien les prochaines échéances électorales ont été passés en revue.
M. Mohamed Ennaceur a également reçu le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui qui l’a informé de l’ordre du jour de la conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires qui se tiendra, en raison des circonstances exceptionnelles que traverse le pays, sous forme de réunions internes qui se tiendront le 1er aout sous la présidence du ministre des Affaires értrangères et seront clôturées le lendemain par le chef de l'Etat au palais de Carthage.
Le ministre a également présenté les rendez-vous diplomatiques les plus importants prévues pour la période à venir et les préparatifs en cours pour prendre possession du siège de membre non permanent du Conseil de Sécurité à partir du 1er janvier 2020 pour les années 2020-2021.
Le président de la République par intérim a également présidé au palais de Carthage une cérémonie officielle au cours de laquelle quatre gouverneurs ont prêté serment. Il s'agit de Raja Trabelsi (Manouba), Mohamed Chemsa (Kasserine), Abdel Fettah Chakchouk (Mahdia) et Mohamed Bourguiba (Kairouan).
- Ecrire un commentaire
- Commenter