Le ministre algérien des AE à Tunis pour des concertations à propos de la crise libyenne (Album Photos)
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum entreprend à partir du 25 avril courant, une visite de deux jours en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien, Khémaïes Jhinaoui. Au cours de cette visite, la première que le ministre algérien effectue depuis sa nomination sera centrée sur les développements au plan régional et notamment la situation en Libye et l’opération militaire menée par les troupes du général Haftar contre la ville de Tripoli.
Il est à noter que les deux pays ont multiplié les concertations et la coordination entre eux dans le cadre de l’initiative tripartite ave l’Egypte pour appeler les parties libyennes au dialogue en vue detrouver une solution politique à la crise sous l’égide de l’Onu.
Les entreetiens entre les parties porteront également sur les moyens susceptibles de renforcer la coordination sécuritaire entre les deux pays face à l’escalade militaire en Libye et ses retombées sur les deux pays, ainsi que le renforcement des liens de coopération surtout dans le domaines économique et le développement des zones frontalières.
- Ecrire un commentaire
- Commenter