Pose de la première pierre du siège de l'Académie diplomatique
Le projet de création d’une académie diplomatique relevant du ministère des Affaires étrangères sort des limbes avec la pose ce mercredi de la première pierre du siège de cette institution qui coïncide avec le 55e anniversaire de l’établissement des relations tuniso-chinoises.L’académie remplacera l’Institut diplomatique de Formation et d’Etudes qui a été créé il y a 20 ans.
La création de cette académie s’inscrit notamment dans le cadre des efforts du ministère de relever le niveau de compétence des diplomates et l’amélioration de la formation des cadres du ministère et fonctionnaires de l’Etat dans les domaines de la diplomatie et de la coopération internationale.
Un intérêt particulier sera porté sur la dimension africaine des activités de l’Académie à travers l’organisation de cycles de formation réservés aux diplomates africains dans le but de renforcer la présence de la Tunisie en Afrique.
La future académie sera édifiée sur une superficie de 16000 M2. Le coût du projet s’élève 88,58 millions de dinars. Les travaux de construction commenceront le premier juillet 2019 et dureront 24 mois.
- Ecrire un commentaire
- Commenter