Vous voulez préparer un MPA à Harvard, Suzanne Shende, directrice du programme Edward S. Mason viendra vous rencontrer
Une excellente opportunité d’information et d’échange s’offre aux jeunes étudiants tunisiens qui souhaitent postuler à un MPA en Administration publique à la Harvard Kennedy School. Suzanne Shende, directrice du programme Edward S. Mason, sera à Tunis début de la semaine prochaine pour promouvoir le programme de master d'un an dans la perspective du recrutement de candidats tunisiens. A l’initiative du bureau tunisien du Centre d'études sur le Moyen-Orient, implanté grâce à Hazem Ben-Gacem, de l'Université Harvard et du programme Mason Fellows de la Harvard Kennedy School une séance d'information se tiendra mardi 26 mars 2019, à partir de 18 heures au siège du bureau du Centre Immeuble Slim, Rue de l’Euro, Les jardins du Lac II, Tunis. Télécharger la brochure.
Le nombre de Tunisiens ayant obtenu un master de la Harvard Kennedy School of Government (HKS) ne dépasse pas 20 diplômés depuis les années 1970, sans compter le programme destiné aux cadres de la HKS, qui est pour une courte période. Parmi ces diplômés tunisiens figurent Hamida Ben-Gacem (1974), Mme Ralfla Mrabet (1988), Aziz Majoul (2016). ), Khaled Sellami et Tarek Ben Youssef (2018).
Harvard est la plus ancienne institution d'enseignement supérieur des États-Unis. Elle a été créée en 1636. La Harvard Kennedy School était à l'origine une école supérieure d'administration publique de Harvard (GSPA). Elle a été fondée en 1936. Elle compte aujourd'hui 11 centres de recherche dans des en tant que développement interne, politique sociale, entreprises et gouvernement, science et affaires internationales, gouvernance démocratique et innovation, gouvernements d'État et pouvoirs locaux, femmes, politique et politique et leadership publics.
Le choix de la Tunisie
« J'ai choisi la Tunisie comme pays de mon voyage de recrutement pour cette année, écrit Suzanne Shendedans une lettre d’invitation, en raison de l'exemple qu'a donné le pays à la transition démocratique ; sa force d'une population cosmopolite et éduquée ; sa position de leader régional dans le respect de droits tels que ceux de la liberté d’expression et du droit des femmes ; et son importance historique, stratégique, culturelle et géopolitique globale. Ses réalisations et ses promesses en font un partenaire incontournable, et c’est avec un grand enthousiasme que je souhaite un resserrement des liens avec le pays et la région. »
« Nous avons été témoins, poursuit-elle, de la réussite et de l’énergie des habitants de la région ; Je souhaite aider HKS à remédier à la sous-représentation de la région et je suis ravie de constater que nous avons d'anciens anciens formidables avec qui nous associer. Je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller à ce que les dirigeants actuels et futurs de la Tunisie utilisent les ressources et la formation offertes par la Harvard Kennedy School et apportent votre expérience, vos idées et votre sagesse tunisiennes à la communauté de Harvard. C'est particulièrement intéressant car les meilleurs candidats tunisiens au programme Mason sont financés par le Fonds pour les bourses d'études supérieures pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient."
"Je serai en Tunisie et je voulais fournir des informations aux personnes qui pourraient être intéressées à en savoir plus. Pour ces sessions et le programme Mason, nous recherchons principalement des dirigeants de tous les secteurs qui s’emploient à améliorer le monde par le biais de politiques, qu’ils émanent de gouvernements, d’organisations non gouvernementales, de médias, de mouvements sociaux, du monde universitaire, de banques centrales, de l’entreprenariat social, etc. ou ailleurs. Je partagerai aussi de brèves informations sur les autres écoles de Harvard. »
(Traduction non-officielle)
Credit photos
- Suzanne Shende “Photo by Martha Stewart”
- Ghazi Ben-Gacem"Photo Leaders)
A Letter From Ms. Suzanne Shende
Greetings from the Harvard Kennedy School (HKS) where I am the Director of the Mason Fellows Program. I am thrilled that I will be recruiting in Tunisia during the coming week, and together with a team of Harvard alumni and staff, wanted to share this information with you.
- Ecrire un commentaire
- Commenter