Le docteur tunisien Wael Rouatbi récompensé par le prix Emerald/EFMD
Encore un Tunisien qui se fait remarquer! Wael Rouatbi, ce jeune Tunisien de 32 ans, natif de Sousse est le tout premier Tunisien à décrocher le prestigieux prix international Emerald/European Foundation for Management Development (EFMD) de la meilleure thèse de doctorat en finance (Emerald/EFMD Outstanding Doctoral Research Award). Passionné par la recherche en finance, ce jeune docteur a choisi de faire sa thèse à l’Université Paris-Est sous la direction d’un autre Tunisien, Pr. Sabri Boubaker, en détachement depuis quelques années de l’Université de Sousse.
Wael Rouatbi a réussi, en un temps record, à publier cinq études de qualité dont trois issues de son doctorat dans des revues académiques anglophones prestigieuses de finance, chose très rare dans le domaine. Il est actuellement professeur assistant dans une grande école française, la Montpellier Business School (France).
Nos compétences brillent sous d’autres cieux et avec d’autres couleurs. Les exemples de ce doctorant et de ce directeur de thèse tunisiens tous les deux à l’étranger en disent long sur notre situation. L’État doit aujourd’hui plus que jamais réduire l’ampleur de la fuite des cerveaux et pourquoi pas mettre en place une politique de «reverse brain drain» afin d'attirer au pays, même temporairement, certains d’entre eux.
- Ecrire un commentaire
- Commenter