Ferid Ben Brahim à la tête d’AFC accompagnera Tunisie Valeurs dans son introduction en bourse
C’est la quadrature du cercle pour un intermédiaire en bourse, comme Tunisie Valeurs lorsqu’il décide de s’introduire lui-même en bourse. Qui choisir pour procéder à sa propre évaluation et à quel confère confier la délicate mission d’être son introducteur ? Aujourd’hui, les rôles sont inversés. Jadis, c’était à Tunisie Valeurs de partir en compétition pour gagner la confiance de ceux qui postulent à la Bourse et remporter leur mandat. A son tour, à présent, de sélectionner son partenaire, compétent et digne de confiance. Fadhel Abdelkéfi, président du Conseil d’Administration et Walid Saibi, directeur général, n’ont pas dû y réfléchir par deux fois. C’est tout naturellement vers Férid Ben Brahim à la tête d’AFC qu’ils se sont dirigés. Pour plus d’une raison. La première, c’est que Férid est en fait un « fils de la maison », pour avoir longtemps officié à la direction de Tunisie Valeurs. La deuxième, il fait partie incontestablement des meilleurs évaluateurs de la place. La troisième, AFC jouit d’une grande réputation en la matière.
Ne comptez pas sur Férid Ben Brahim pour lui tirer du nez le moindre détail sur cette introduction en bourse, la première d’un intermédiaire en bourse. Il fallait traquer ailleurs l’information. Le dossier est déposé, apprend Leaders de bonne source. Il s’agit d’une cession d’actions détenues essentiellement par Integra, pour une valeur se situant entre 20 et 25 millions de dinars, avec une large dispersion dans le public, avec des compartiments réservés. D’excellents tickets sont à prendre, pour des montants de 5000 DT à 100.000 D, mais aussi pour les petits porteurs et des investisseurs de plus grande envergure.
Tout va s’enchaîner rapidement. Selon le calendrier adopté, l’ouverture des souscriptions aura lieu début juillet prochain. A la clef, la transformation de Tunisie Valeurs en banque d’affaires, une vocation qui est déjà de fait. Une belle performance.
- Ecrire un commentaire
- Commenter