News - 05.12.2017
Inédit : Comment Farhat Hached avait été mis en garde contre son assassinat et quelle avait été sa réaction
C’est un témoignage de première main que Leaders vient d’obtenir à propos de l’assassinat, le 5 décembre 1952, de Farhat Hached.
"La veille de son martyre, soit le 4 décembre 1952, un ami d’enfance à Kerkenna, Béchir H., avait eu des informations remontées du terrain. Il va voir Hached et lui dit : « Farhat, nous avons des informations fiables qui nous font croire que la main rouge a projeté de t’assassiner demain. Il faut que tu viennes avec nous pour que nous te mettions en sécurité »
Et voilà ce que lui a répondu Farhat Hached « Béchir, prends ma femme et mes enfants avec toi ce soir, mort, je serai plus utile à mon pays »
Le lendemain, il a demandé à son chauffeur de ne pas l’accompagner. Monté seul dans sa voiture, il était allé à la rencontre de son destin, de son histoire, de notre histoire."
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Rachid Bouhamed - 06-12-2017 11:46
On a écrit et dit tant de choses sur l'assassinat de Si Farhat... Une seule chose est certaine : Farhat n'est pas mort, on n'abat pas les colosses ! Il est plus vivant que jamais dans la mémoire de ceux qui l'aimaient... Allah yarhamou !
Les + lus
Les + commentés