News - 06.11.2017
Cheikh Ben Abdallah, Utica Sfax, est décédé
Mohamed Ben Abdallah, plus connu sous le nom de Cheikh Ben Abdallah, longtemps président de l’Union régionale de l’Utica de Sfax est décédé lundi matin. Figure de proue de la communauté des affaires dans la région, il avait fait débuts en tant que jeune permanent au sein de la section régionale, avant de fonder, avec d’autres associés, la première entreprise de fabrication mousse industrielle, SOTIM. Puis, il s’engagera dans le tansit douanier et la manutention portuaire (STTAT) et d’autres secteurs (Peintures Flash, Chaussures Aziz, etc.).
Ali Sellami, président de l’Utica-Sfax en sera son second tant à l’Utica qu’à l’Association de la Foire internationale de Sfax, puis lui laissera la voie ouverte à sa succession, fin des années 1970. Mohamed Ben Abdallah sera élu membre du conseil municipal de Sfax et désigné premier vice-président lors du mandat du maire, Tijani Makni. Il sera également élu député à l’Assemblée nationale.
Très proche des commerçants, artisans et petits métiers, comme des industriels, Mohamed Ben Abdallah s’était dévoué à défendre âprement leurs intérêts, tant dans la région et le sud, qu’au sein des instances nationales de l’Utica ce qui lui a valu leur appréciation et soutien. Sous sa présidence l’Utica- Sfax a connu son apogée, lors d’une période marquée par des tensions avec l’UGTT.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Noureddine Maalej - 06-11-2017 23:59
Paix à son âme,allah yerhamou.
Les + lus
Les + commentés