Qui est Raouf Laajimi, nouveau directeur général du Financement, des Investissements et des Organismes professionnels au ministère de l’Agriculture
Ingénieur agronome et titulaire d’un Doctorat d’Etat en Economie de l’Université de Saragosse (Espagne, 1995), Raouf Laajimi était jusque-là, depuis 2015, Directeur Général de l’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRI). En le nommant à la tête de la Direction générale du Financement, des Investissements et des Organismes professionnels, Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche voulait renforcer cette importante direction en vue d’impulser l’investissement dans le secteur.
A 51 ans, accomplis le 15 octobre dernier, Raouf Laajimi aligne une riche expérience agricole, à travers diverses dimensions. Son passage au cabinet du ministre (2014 -2015), sa carrière de Professeur de l'Enseignement Supérieur Agricole et de Directeur du département d’Economie-Gestion Agricole et Agro-alimentaire à l'Institut National Agronomique de Tunisie, (INAT) est enrichi par un diplôme de Master of Science en Marketing des produits agricoles et alimentaires – IAM de Saragosse (CIHEAM 1992). Il lui appartient désormais d’activer utilement l’investissement agricole, surtout à la faveur des incitations substantielles instituées par le nouveau code des Investissements.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'agriculture est le seul salut du pays. Nécessitant investissement, travail de longue haleine, sacrifice et surtout stratégie, c'est une valeur beaucoup plus sûre que le tourisme. Avons-nous assez d'intelligence et de courage pour la faire réussir ?