Clôture des inscriptions des électeurs...L'ISIE se déclare prête à assurer l'organisation des municipales à la date prévue (Album Photos)
Nous sommes prêts à assurer la tenue des élections municipales à la date prévue du 17 décembre 2017. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à l’occasion de la clôture des inscriptions des électeurs pour les municipales, le président par intérim de l’ISIE, Anouar Belhassen a tenu à couper court aux rumeurs faisant état d’un report de ces élections compte tenu du retard enregistré dans l’adoption du Code des collectivités locales. Abondant le même sens, l’ONG El Bawsala estime que le délai du 17 décembre est raisonnable et que d’ici-là, le code pourra être adopté.
Le nombre total des inscrits s’élevait mercredi, soit 24 heures avant la clôture des inscriptions, à 5 millions 800 mille au total, sachant que depuis l’ouverture des inscriptions pour ces élections le 19 juin 2017, 500.000 nouveaux électeurs et 300.000 dans les circonscriptions de l’étranger qui ne sont pas concernés par les élections municipales ont été inscrits. Y aura-t-il une prorogation des délais d’inscription comme ce fut le cas lors des trois dernières consultations électorales ? Nabil Bafoun, membre du bureau de l’ISIE a exclu pour le moment cette éventualité.
- Ecrire un commentaire
- Commenter