Tout sur la visite de Nicolas Sarkozy ce lundi à Tunis
L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, Président des Républicains, se rendra lundi 20 juillet en Tunisie, annonce son cabinet. Il sera accompagné d’Eric Ciotti, Rachida Dati, Christophe-André Frassa, Christian Jacob, Alain Joyandet, Pierre Lelliuche et Renaud Muselier.
Au cours de cette visite, il sera reçu lundi matin au Palais de Carthage, par le président Béji Caïd Essebsi. Puis, il ira déposer une gerbe à la mémoire des victimes des attaques terroristes et visite du musée du Bardo.
Le président Sarkozy aura à cette occasion un déjeuner en présence de plusieurs membres du gouvernement tunisien dont M. Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur ; Slim Chaker, ministre des Finances ; M. Néji Jalloul, ministre de l’Éducation ; et Said Aïdi, ministre de la Santé.
En fin d’après-midi, il tiendra une réunion publique conjointe des partis Les Républicains et Nidaa Tounès.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Sarkozy en Tunisie. Parfait.
il devrait commencer par présenter des excuses au peuple tunisien pour la merde qu'il a foutue en Lybie voisine et qui nous revient sur la gueule aujourd'hui!!
Peut on connaitre le nom de la personne ou du parti qui a invité NZ et sa bande?????
en 2007-2008 l'élection de sarko puis d'obama a eu un retentissement universel ! le monde dont beaucoup de jeunes et de moins jeunes était en plein " sarkobamania " ! personnellement, j'étais parmi eux : j'apprécie ces deux leaders ! sarko pour son énergie débordante, pour son verbe, son esprit cartésien, ses prises de position claires et tranchantes, ... obama pour son universalisme, sa culture, l'espoir qu'il a suscité à travers le monde particulièrement chez les victimes de couleur, ... mais voilà le pouvoir use !!! c'est une règle immuable ! quel est l'homme politique qui n'a pas fait d'erreurs ? ça n'existe point ! concernant la révolution tunisienne, nous étions nous même surpris par le déroulement des événements ! que dire alors de michèle alliot-marie qui a mal évalué l'impact de son intervention ?! concernant la libye je me rappelle très bien que tout le monde a peur que kaddafi écrase dans le sang les révoltés de benghazi ! il y avait une course contre la montre pour neutraliser les troupes de kaddafi ! tout le monde s'inquiétait de la lenteur des procédures au conseil de sécurité ! aujourd'hui et à posteriori on accuse sarko de tout le chaos chez notre voisin ! c'est injuste et malhonnête intellectuellement !critiquer c'est facile mais ...!!! quant à obama on peut dire qu'il peut juste avoir la moyenne de 10-11 sur 20 si on veut le noter à la tunisienne ! sans être hypocrite et malgré tout je continue à les apprécier tous les deux !!!
Allez, Leaders! Pas de censure svp. Laissez passer au moins ce message : Je me demande ce que Sarkozy va faire en Tunisie. Lui, le plus xénophobe et le plus islamophobe des présidents de la 5e république.