News - 20.05.2014
Bourse de Tunis : Comment servir l'économie ?
Quels assistance, accompagnement et financement le marché financier peut-il apporter à la PME-PME ? C’est le thème du Salon de la Bourse et des services financiers (Investia) qu’organise la Bourse de Tunis à partir de ce jeudi 22 mai au siège de l’Utica, avec l’appui de l’ICF. Trois jours durant, panel de discussion et ateliers pédagogiques s’articuleront autour d’une exposition. Le panel de discussion qui sera modéré, jeudi matin, par Habib Karouali, PDG de la Banque d’Affaires de Tunisie, réunira notamment le gouverneur de la Banque Centrale, Chedly Ayari et le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Bennaceur, ainsi que le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, Jamel Blehadj et le PDG du CMF, Salah Essayel. La clôture de la conférence sera assurée par le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda.
Le partenariat avec l'Utica porte notamment sur l'organisation conjointe de séminaires de promotion du marché financier et la mise à la disposition de la centrale patronale et de ses structures régionales, l'appui nécessaire en faveur des PME-PMI en vue de mieux bénéficier des opportunités du marché financier et de les accompagner lorsqu'elles souhaitent s'introduire en bourse.
Les ateliers pédagogiques traiteront de l’initiation à la bourse, les avantages du marché financier, le droit des investisseurs, l’épargne salariale, le compte CEA et autres thèmes d’actualité.
La séance d’ouverture sera marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la Bourse de Tunis et l’UTICA et de quatre autres protocoles d’accord de coopération entre la Bourse de Tunis et celles d’Alger, de Casablanca, de Douala et des pays de l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
En marge du Salon, l’Association des Banques francophones africaines, réunira son comité exécutif et tiendra son assemblée générale au siège de la Bourse de Tunis.
Tags : Bourse de Tunis
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés