Ghannouchi à Alger, reçu par Bouteflika
Le chef d’Ennahadha, Rached Ghannouchi s’est rendu mardi à Alger où il a été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, rapporte l’agence algérienne officielle APS. «A cette occasion, ajoute l'agence, les deux parties ont exprimé leur satisfaction à l'égard de l'évolution des relations algéro-tunisiennes notamment aux plans économique et sécuritaire au service des intérêts des deux pays frères et de la stabilité de la région. La rencontre a permis également, de procéder à une évaluation de la situation dans les pays arabes et musulmans à la lumière des derniers développements et les efforts consentis pour le succès de la période de transition en Tunisie».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On ne le dira jamais assez: La Tunisie a besoin de l'Algérie et l'Algérie a besoin de la Tunisie! Ce couple, qui dispose d’un capital humain important, jeune et dynamique, est capable de faire beaucoup de choses pour faire avancer le processus d'unification et d'intégration maghrébines!! Les investissements directs de PME/PMI en Tunisie et en Algérie et la promotion des échanges commerciaux bilatéraux contribueraient dans une large mesure au développement économique et social durable et solidaire de ces deux pays voisins !
La langue de bois arrassante... Et deux momies qui se rencontrent. Nous sommes vraiment fatigués de ce manque d'information.
Il est nécessaire d'avoir des relations apaisées avec nos voisins, ne fut ce que pour des raisons sécutaires sans oublier leurs poids économique. La géographie a ses raisons que la politique ne saurait oublier....