News - 09.09.2009

Comment recruter les compétences tunisiennes en Amérique du Nord

Ils sont pas moins de 30 mille tunisiens à résider en Amérique du Nord,  répartis quasiment à égalité entre les Etats-Unis et le Canada. Parmi eux figurent de bonnes centaines d’étudiants en fin de parcours et quelques milliers de grandes compétences dans différents domaines. Même s’ils se plaisent dans leur pays de résidence, ils ont toujours en tête cet appel du retour au bercail, le plus tôt possible pour certains, un jour ou l’autre pour tous. Ce dont ils se distinguent le plus, c’est ce capital de savoir faire, cette expertise et, pour nombre d’entre eux, une compétence très pointue qui gagne à être capitalisée en Tunisie. Mais, comment les identifier ? Comment les contacter ? Comment les recruter ?

C’est l’objet du Forum des Compétences Tunisiennes en Amérique du Nord qui se tiendra les 26 et 27 septembre courant au Palais des Congrès de Montréal. Organisé à l’initiative d’un cabinet privé Lycom implanté à Londres et qui avait effectué des exercices similaires à Paris et à Montréal pour la communauté maghrébine, ce forum bénéficie de l’appui du Consulat de Tunisie à Montréal et de nombre d’associations. Il couvre, selon les organisateurs, 3 aspects à savoir le recrutement avec la présence de plusieurs sociétés tunisiennes et internationales, des conférences portant sur les axes stratégiques de développement, le Business Networking.

Destiné aux étudiants, diplômés et professionnels tunisiens installés en Amérique du Nord et toutes autres personnes intéressées par les opportunités d’affaires en Tunisie, il est sans frais de participation pour les candidats. Quant aux recruteurs, ils peuvent convenir des modalités de leur inscription. D’ores et déjà, on relève parmi ces entreprises la présence du groupe Telnet, dirigé par Mohamed Frikha.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
- 11-09-2009 10:17

salut, je suis un jeune tunisien tech.sup en G.electrique avec exp.je cherche à etre embaucher dans un emploi à canada ...y a t il quelqu\'un qui peut m\'eclairsir ce chemin . merci

BEN SLIMANE - 11-09-2009 10:21

salut ,je suis un jeune tech.sup en G.electrique,je suis à la recherche d\'une poste de travail au canada ...j\'ai besoin de quelq\'un qui peut m\'informer

Aoufa Ezzine - 11-09-2009 13:49

Merci de me mettre au courant des opportunités de travail et comment être dans la base de données des recruteurs potentiels.

Amine - 11-09-2009 19:14

Bonjour à vous, Je suis tunisien résident au canada. Pour ceux qui sont dans le domaine du G. électrique, il faut que vous sachiez qq chose de très importante, et je vous donne ce conseil en conséquence de cause : j\'ai vu plusieurs maghrébin arrivé au canada avec ce type de diplôme mais ils n\'ont jamais était embauché et ils ont du refaire des études ou se recycler dans un autre domaine. Pourquoi ? Pour la simple raison que le Voltage et l\'ampérage ainsi que les normes de sécurité ne sont pas les mêmes, donc ceci vient annuler la valeur de votre diplôme ainsi que votre expérience. À bon entendeur salut.

chouchene - 16-09-2009 02:40

salut, je suis un jeune ingénieur en génie mécanique,je veus continuer mes études dans ce domaine en Canada,comment je fais?

moktar - 18-09-2009 22:10

je suis un tech.sup en fluides et energies, ayant une bonne expérience et de tres bonnes connaissance dans le secteur pétrolier et industriel et je suis en train de passer le service militaire, je suis à la recherche d\'un emploi au canada, quelqu\'un peut m\'expliquer ce que je doit faire ?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.