News - 17.10.2011

Affaire Aéroport Tunis-Carthage: Verdict reporté au 24 octobre

La cour d'appel de Tunis a décidé, lundi après-midi, de reporter, au 24 octobre, l'examen de l'affaire dite de "l'aéroport Tunis-Carthage", à la demande de la défense.

La cour a, cependant, rejeté la demande de mise en liberté d'un certain nombre d'accusés, formulée par la défense.

C'est pour la troisième fois consécutive que le procès en appel est reporté à la demande de la défense. Les avocats ont appelé au report de l'examen de l'affaire pour la période post-électorale et après "la réforme du système judiciaire".

A l'ouverture de l'audience, lundi matin, le juge Hedhili Manai avait permis à l'accusé Imed Trabelsi de bénéficier de son droit de ne pas assister au procès. L'accusé a quitté la salle sous forte escorte.

Les avocats ont demandé le report de l'examen de l'affaire.  D'autres ont réclamé la liberté provisoire de leurs clients notamment Lilia Nacef et Habib M'Zabi.

Trente-deux accusés sont impliqués dans cette affaire dont trois se trouvent en état de fuite (Leila Trabelsi, Moez Trabelsi et Sakhr El Materi) compromis dans des affaires financières et douanières.

La cour d'appel de Tunis avait décidé le 3 octobre dernier de reporter l'examen de cette affaire pour le lundi 17 octobre à la demande de la défense et accordé la liberté à quatre accusées détenues: Asma, Amira et Rym Mahjoub, ainsi que Néjia Jridia (mère de Imed Trabelsi).

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Med - 18-10-2011 12:27

Cette date du 24 sera t elle une date choisie, pour une fuite possible des accusés. Au lendemain du 23, les forces de l'ordre seront encore à pieds d’œuvre pour une sécurité et une paix que nous aimons voir régner dans notre chère pays. Une réflexion qui me vient car les fuite de prison de ben salah et mzali, ex-ministres, sont encore gravées dans ma mémoire.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.