Que fait François Bayrou chez Ahmed Néjib Chebbi (Vidéos et Album Photos)
Le chef du MoDem et Maire de Pau, François Bayrou, en visite à Tunis, a longuement rencontré lundi soir aux Berges du Lac son «ami personnel et depuis longtemps », Ahmed Néjib Chebbi. Si leurs retrouvailles sont régulières, en France ou en Tunisie, celles-ci prennent un caractère particulier. Ahmed Néjib Chebbi a en effet présenté à François Bayrou à cette occasion «l’équipe des Initiateurs » qui planche à ses côtés sur la création d’un nouveau mouvement politique « autrement ». Il portera le nom de «Le Nouveau Démocrate» et sera lancé au début de l’année prochaine. «J’ai avec mon Ami Chebbi, a déclaré Bayrou à Leaders, un lien tout-à-fait personnel et nous nous voyons très souvent, entretenant amitié, respect, estime et synergie. Il m’a présenté ses amis et nous avons pu avoir des échanges utiles. »
Quant à l’objet de sa visite à Tunis, François Bayrou a indiqué à Leaders que la ville de Pau dont il est le Maire est très liée à la Tunisie. Elle avait accueilli Moncef Bey dans son exil et la maison où il avait résidé porte désormais une plaque commémorative récemment célébrée (en octobre 2015). Aussi, l’hôpital de Pau a tissé des relations étroites avec celui de Gafsa, portées par les médecins, les infirmiers et l’ensemble du personnel. Un accord de partenariat sera signé ce mardi après-midi au siège du ministère de la Santé.
Au cours de son séjour à Tunis, François Bayrou a été reçu lundi matin par le président Béji Caïd Essesbi. Il s’entretiendra mardi avec le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur et le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce n'est rien. C'est juste un looser qui vient se réfugier auprès d'un autre looser