Recevant les lettres de créances de l’Ambassadeur Gherairi, la Directrice générale de l’Unesco favorable à l’ouverture d’un centre à Tunis
Paris – Correspondance particulière pour Leaders – La directrice générale de l’UNESCO, Irinia Bokova, a accueilli favorablement la proposition de la Tunisie d'accueillir un centre de l’organisation à Tunis. Dépassant le simple cadre protocolaire, la traditionnelle cérémonie de réception des lettres de créance de l’ambassadeur délégué permanent de Tunisie, Ghazi Gherairi s’est poursuivie immédiatement en séance de travail. Réitérant à cette occasion la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération dans l’ensemble des domaines d’intervention de l’UNESCO, l’ambassadeur Gherairi a en effet évoqué avec la directrice générale la possibilité d’installer un Centre-UNESCO en Tunisie »
En outre, ces derniers jours, la délégation permanente de la Tunisie auprès de l’UNESCO a activement pris part au Dialogue Euro arabe qui s’est tenu à l’UNESCO les 8 et 9 décembre où la participation tunisienne a été particulièrement remarquée. La délégation permanente de la Tunisie auprès de l'UNESCO a également accompagné la tenue, du 12 au 14 décembre, de la conférence internationale des organisations non gouvernementales qui a vu l’élection de l’Institut arabe des droits de l’Homme comme membre de son comité de liaison. Enfin, elle a organisé avec succès, le 14 décembre, une conférence débat ayant pour thème « La société civile au cœur de la transition et de la réforme en Tunisie ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le pays est vraiment mal gouverné. Razi Guerairi ne mérite pas un tel honneur. Il ne mérite pas de nous représenter. Merci de laisser mon commentaire.