Table ronde de l’ATDC ce vendredi : Lecture du décret présidentiel n°2021-117
Qu’en pensent Neila Chaabane, Salwa Hamrouni, Salsabil Klibi, Slim Laghmani, Ikbel Ben Moussa, Mootaz Gargouri et Wahid Ferchichi ? A l’initiative de l’Association tunisienne de droit constitutionnel (ATDC), ils donneront une lecture croisée du décret présidentiel n°2021-117 du 22 septembre 2021 relatif aux mesures exceptionnelles. Une table ronde sera organisée ce vendredi 8 octobre à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales Sciences de Tunis. Au programme :
Ouverture par la Pre. Neila Chaabene, Doyenne de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis et Pre. Salwa Hamrouni, Présidente de l’ATDC
«Sur la notion de l’état d’exception», Salsabil Klibi, Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis
«La souveraineté du peuple dans le décret présidentiel n° 2021-117», Pr. Slim Laghmani, Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis
«Les traits caractéristiques du régime politique à partir du décret 2021-117», Ikbel Ben Moussa, Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis.
«Les dispositions finales du décret présidentiel n° 2021-117», Pr. Mootaz Gargouri, Faculté de droit de Sfax.
«Les droits et libertés dans le décret présidentiel n°2021-117», Pr. Wahid Ferchichi, Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.
Vendredi 8 octobre 2021
à partir de 9 heures à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis,
14, Rue Hédi Karray, 1004, El Menzah 4
- Ecrire un commentaire
- Commenter