Partenaires - 18.10.2016

La valeur mondiale de la marque Hyundai Motor continue à croître

La valeur mondiale de la marque Hyundai Motorcontinue à croître

• Hyundai se hisse à la 35e place dans le dernier classement annuel international d’Interbrand.
• La valeur de la marque atteint les 12.55 milliards de $, une hausse de 11.1%depuis 2015,
• Hyundai Motor se trouve à la sixième place dans le classement international des constructeurs automobiles, devant Audi, VW, Nissan et Porsche.

Hyundai Motor est la 35ème plus grande marque du monde selonles derniers classements publiés par les spécialistes mondiaux des marques Interbrand, dépassant ainsiquatre autres marques de renom au cours de l’année écoulée.

Malgré une autre année difficile pour l'industrie automobile, la valeur mondiale de la marque Hyundai Motor a augmenté de 11,1% pour atteindre 12.55 milliards de $, assurant ainsi sa place parmi les plus grandes marques de la planète. La société coréenne a également gagné une place dans le classement mondial des dix plus grandes marques, devenant ainsi le 6e constructeur automobile, devant Audi, Volkswagen, Nissan et Porsche. Elle figure aussi à la 4ème place des marques à haut-volume les plus cotées.

Hyundai Motor a maintenu ses ventes mondiales à niveau de cinq millions d'unités, aidé en cela par les lancements réussis de ses modèles Creta, Sonata et Tucson, tout en renforçant sa philosophie de Modern Premium par l'amélioration de la différenciation des identités des marques  Hyundai et Genesis. La marque Hyundai Motor devrait même atteindre des objectifs encore plus élevés avec des modèles électrifiés IONIQ, les voitures de haute performance Hyundai N et le Projet IONIQ axé sur lamobilité future, qui devraient permettre à la marque d’investirde nouveaux espaces automobiles.

Wonhong Cho, vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, a déclaré: «Le modèle de la voiture individuelle pourrait devenir obsolète dans quelques années ; pour cette raison, nous ne pouvons pas nous contenter de développer les véhicules écologiques. Pour maintenir notre taux de croissance en tant que marque mondiale, nous devons repenser le modèle d'affaires traditionnel et ne plus nous considérerseulement comme une compagnie de transport, mais comme un fournisseur de services de mobilité. Avec le Projet IONIQ, nous comptons aborder ce nouveau paradigme et la position future de Hyundai Motor comme l'une des marques les plus importantes du monde».

Reconnaissant ces réalisations, Mike Rocha, le Directeur Mondial de Valorisation  chez Interbrand a déclaré: «Au cours de la dernière année, Hyundai a une nouvelle fois repoussé ses limites, en introduisant IONIQ afin de s’assurer le leadership de la mobilité future, en dissociantla marque Genesis pour préciser l'identité de chacune des marques et en offrant des expériences innovantes : telles que celle de Hyundai Motostudio Digital. Nous attendons avec impatience une nouvelle année de croissance pour Hyundai comme l'un des précurseurs de la mobilité future ».

Élargissant davantage la portée de la marque, la sous-marque 'N' de haute performance de Hyundai Motor a été lancée en Septembre 2015, dans le but de mettre à la disposition d’un large éventail de clients, des véhicules à haute performance, intuitifs et offrant un grand plaisir de conduite. Les concepts RM16, Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo, et RN30 présentés au public en 2016 sont inspirés par la passion de la marque pour la performance et vont évoluer vers le premier modèle Hyundai N.

"Le dernier classement d’Interbrand montre un énorme succès de Hyundai lors de la dernière décennie, qui est en progrès constant, tant au niveau de la valeur de la marque, qu’au niveau de notre classement par rapport aux autres grandes entreprises dans de nombreux secteurs.», a déclaré Mike Song, responsable des opérations de Hyundai pour l'Afrique et le Moyen-Orient , "La valeur qu’Interbrand accorde au nom de Hyundai reflète la solidité et la stabilité fondamentales de Hyundai en tant que société, et les niveaux de confiance élevés placés en nous par les consommateurs dans le monde entier."

Classement de Hyundai Motor lors de la décennie écoulée (Interbrand)

Année

Classement général

Valeur de la marque

(en milliards de $)

2016

35

12.5

2015

39

11.3

2014

40

10.4

2013

43

9.0

2012

53

7.5

2011

61

6.0

2010

65

5.0

2009

69

4.6

2008

72

4.8

2007

72

4.5

2006

75

4.1

Classement des dix premières marques automobiles en 2016

classement

société

Valeur de la marque

(en milliards de $)

1

Toyota

53.6

2

Mercedes-Benz

43.5

3

BMW

41.5

4

Honda

22.1

5

Ford

12.9

6

Hyundai

12.5

7

Audi

11.8

8

VW

11.4

9

Nissan

11.0

10

Porsche

9.5

Les classements d’Interbrand sont calculés à partir des documents de budgets des sociétés, combinés avec les activités de marketing, tout en reflétant le profit de chacune des marques.

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