Décès du Dr Hédi Mhenni
Professeur agrégé en médecine préventive (pédiatrie) et ancien ministre, notamment de la santé, le Dr Hédi Mhenni est décédé à l’âge de 81 ans. Il sera tour-à-tour, PDG de l’Office national de la Famille et de la Population, secrétaire d’Etat (Santé, puis Recherche scientifique), recteur de l'Université de Tunis, et ministre de la Santé, des Affaires sociales, de l’Intérieur et de la Défense, avant d’être nommé secrétaire général du RCD, puis, ministre-conseiller à la présidence de la République. Il sera également membre de la Chambre des Conseillers.
Le Pr Hédi Mhenni avait largement contribué à la promotion de la pédiatrie préventive et sociale et publié de nombreux articles de référence.
Allah Yerhamou !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est un grand homme d'Etat et un patriote sincère que la Tunisie vient de perdre en la personne du Dr Hédi Mhenni. A côté du professeur en médecine à la compétence incontestée, à côté du politicien chevronné dont la riche carrière témoigne de l'étendue de ses talents, j'ai eu la chance de connaître l'homme Hédi Mhenni, un homme remarquable par sa modestie, sa générosité, son souci d'aider son prochain quelque soit son rang social. Depuis notre première rencontre à la Marina Cap Monastir où il était venu prendre quelques jours de repos durant l'été 1990 lorsque j'étais moi-même responsable de la gestion de la station, notre amitié ne s'est jamais démentie; elle n'a fait que se renforcer lorsque nous sommes devenus collègues dans les gouvernements du Dr Hamed Karoui - Allah yarhamou - puis de celui de Si Mohamed Ghannouchi. C'est le coeur serré, que je dis aujourd'hui adieu à mon ami Hédi Mhenni en priant Allah de l'entourer de son infini miséricorde. Nous appartenons à Allah et c'est à lui que nous retournerons.