Jeffrey Feltman à Caïd Essebsi : Appui de l’ONU à la démocratie tunisienne et appréciation de son rôle pour une solution politique en Libye (Photos - Vidéo)
Cette fois, c’est en tant que secrétaire général adjoint des Nations unies aux Affaires politiques, que l’ancien diplomate américain Jeffrey Feltman a visité la Tunisie avec à l’ordre du jour deux centres d’intérêt : l’avancée démocratique dans le pays et la sortie de crise en Libye. Son entretien, vendredi matin avec le président Béji Caïd Essebsi a été le point d’orgue d’une série d’entretiens qu’il a eus à cette occasion avec, d’un côté, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et de l’autre, des dirigeants libyens. Pendant près d’une heure au palais de Carthage, les échanges avec le président Caïd Essebsi, ont été « fructueux », selon des sources informées, interrogées par Leaders. Y ont pris part notamment, le ministre Jhinaoui, Ghassan Salamé, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye et chef de l’UNSMIL et Diego Zorrilla Coordonnateur Résident du Système des Nations unies en Tunisie.
Jeffrey Feltman était porteur d’un message du secrétaire général de l’ONU, António Guterres qui a exprimé sa considération pour les avancées de la Tunisie sur la voie de la démocratie et le soutien des Nations Unies pour surmonter toutes les difficultés pouvant surgir. A ce sujet, l’ONU s’est déclarée disposée à fournir toute assistance requise afin de réussir les prochaines élections municipales.
- Ecrire un commentaire
- Commenter