Total Tunisie : développement et nouveaux services
Total Tunisie consacre plus de 100 MDT à son développement sur la période 2015/2017. Une large part de cette enveloppe est dédiée à la modernisation et à la création de nouveaux points de vente:
- Stations-service, dont plus d’une centaine sont aujourd’hui à la nouvelle image et six ont vu le jour en 2016;
- Rapid Oil Change (baies dédiées aux lavages et à l’entretien des véhicules) qui seront au nombre de 30 d’ici à la fin de l’année.
Total Tunisie a aussi fait l’acquisition de l’activité GPL conditionnée (bouteilles) de la société Sagaz, ce qui lui permettra très prochainement, une fois le closing de cette opération réalisé, de voir sa part de marché dans le secteur, passer de 17 à près de 30% et d’offrir à ses clients une présence renforcée à travers tout le pays.
Une proximité client renouvelée autour de nouveaux services
Total Tunisie développe de nombreux concepts et projets pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients qui sont au cœur de sa stratégie:
- une offre «Bonjour» dans le cadre de boutiques qui proposent une large gamme de produits et services, associée à une politique de prix probablement unique dans les stations-service en Tunisie;
- une offre «Total Wash» avec des baies de lavage modernes largement implantées sur le Grand Tunis;
- des partenaires renommés pour des produits et services de qualité ‒ Illy, Pomme de pain, Afrique Assistance, etc.
- une transformation digitale pour offrir plus de services exclusifs à nos clients: l’application TOTAL Services offre des promotions permanentes aux 30 000 clients désormais connectés tandis que la tablette TOTAL Wash Board permet aux clients d’éviter les files d’attentes;
- un personnel de station formé pour un service irréprochable grâce au plan de formation «1 000 et 1 pompistes» qui vise à faire des pompistes de véritables ambassadeurs de la marque auprès des clients.
Une campagne de communication innovante «Space travellers»
Cette campagne très largement diffusée à la télévision comme dans le reste des médias affiche la modernité de la marque TOTAL et met en avant les nombreux services désormais disponibles en station. Elle illustre aussi de manière originale la nouvelle signature commerciale de TOTAL: «Énergisons la vie, chaque jour!»
- Ecrire un commentaire
- Commenter