Partenaires - 19.05.2015

UBCI lance un concept social et environnemental: «PAPER GIFT»

UBCI lance un concept social et environnemental: «PAPER GIFT»

Protéger l'environnement devient un enjeu majeur et préserver les ressources naturelles,une priorité.

Identifier les actions qui portent atteinte à notre environnement et prendre dès aujourd’hui, des initiatives qui seront le gage d’une vie meilleure pour les générations futures, répond à notre obligation de préserver la planète. 

Parce que notre signature « La Banque d’un monde qui change » est une véritable philosophie, l’UBCI en tant que banque citoyenne a décidé de limiter son impact sur l’environnement à travers des actions concrètes.

L’UBCI a ainsi décidé de lancer l’action « Paper Gift »partant du constat suivant :
Après chaque opération au niveau des Distributeurs Automatiques de Billets (DAB), la majorité des utilisateurs répondent « OUI » à la question « Voulez-vous recevoir un ticket ? ». Ceci sans en avoir nécessairement besoin, le ticket finissant généralementsur le sol, au détriment de la propreté de nos rues.

Le concept « Paper Gift » consiste à inviter l’utilisateur du DAB UBCI, à faire don de son ticket en vue de le convertiren cahiers scolaires, quiseront distribués à desEcoliersdans des régions défavorisées.

Aujourd’hui, il suffit désormais d’appuyer sur « NON » à la question « Voulez-vous recevoir un ticket ? », pour redonner demain le sourire un Enfant.

L’UBCI a également créé le « Cahier Postal », doté d’une enveloppe, pour sensibiliser ces Ecoliers à retourner pour recyclageles cahiersune fois utilisés. Le but étant de pérenniser le cercle vertueux de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.

Avec cette démarche citoyenne, l’UBCI aspire à réaliser une action à la fois sociale, éducative et environnementale.

Dans un monde qui change, ce sont ces petits gestes, simples, qui préparent le monde de demain.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
bouzaiane Mohamed - 21-05-2015 13:26

C'est une idée à saluer comme engagement de la banque dans son option pour la protection de l'environnement. D'autres idées pourront être suivies par toutes les autres banques et qui intéresseront les réductions des gaz à effet de serre. Parmi les actions positives nous citons, une augmentation de la température de consigne d'un demi degré en été et sa diminution en hiver, une meilleure isolation des enveloppes des bâtiments, un choix judicieux des couleurs des façades, des types des fenêtres et de leurs vitrages, des aménagements extérieurs et des ombres portées étuiées sur les façades en été et en hiver, etc.. Ces actions et d’autres à préciser cas par cas peuvent réduire de 15% à 25% l'émission des GES. Heureusement, nous avons en Tunisie l'ANME et l'Association Tunisienne des Architectes Experts en Efficacité Energétique qui peuvent nous apporter leurs conseils. Il faut de tout pour faire un beau monde. Ainsi, un bon management entre le capital financier et le capital humain fera de la Tunisie un petit paradis. Merci UBCI de prendre la direction de la locomotive, car les lignes de financements existent mais il faut cibler les actions les plus innovantes et à retombées efficaces.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.