Partenaires - 04.09.2012

Windows Server 2012 alimente l'OS Cloud

REDMOND, Washington  — le 4 septembre 2012 : Aujourd’hui, lors d’un lancement officiel international en ligne, Satya Nadella, président de Microsoft Server and Tools Business (serveur et outils d’entreprises), a annoncé la mise à disposition générale de Windows Server 2012. Dans son discours de présentation, Satya Nadella a décrit de quelle façon Windows Server 2012 est une pierre angulaire de l’OS Cloud qui offre aux clients une plateforme moderne pour les applications du monde entier. « Le système d’exploitation a toujours été le pouls de l’informatique et il traverse actuellement un renouveau avec le nouveau monde des services cloud continus, des équipements connectés et des données lourdes, » a expliqué Satya Nadella. « L’expérience exceptionnelle de Microsoft dans les systèmes d’exploitation les plus largement utilisés, les applications et les services cloud nous met en position d’offrir l’OS Cloud, basé sur Windows Server et Windows Azure tout en aidant les clients à réaliser un centre de données sans limite. »

Favoriser le centre de données moderne

Microsoft a bâti Windows Server 2012 à partir du cloud, utilisant son expérience en matière d’exploitation de centre de données internationaux qui se base sur des centaines de milliers de serveurs fournissant plus de 200 services cloud. Windows Server 2012 élargit la définition d’un système d’exploitation sur serveur, incorporant des technologies traditionnellement séparées, telles que le stockage avancé, la mise en réseau, la virtualisation et les capacités d’automatisation. Des centaines de nouvelles fonctions peuvent aider les clients à réaliser une avancée transformationnelle en termes de vitesse, d’échelle et de puissance de leurs centres de données et de leurs applications. En association avec Windows Azure et System Center, Windows Server 2012 permet à ses clients de gérer et d’offrir des applications et des services sur des clouds publics, hébergés ou privés.

Les clients rencontrent le succès avec Windows Server 2012

Les clients peuvent utiliser leurs compétences et leurs investissements existants dans la gestion de systèmes, le développement d’applications, les bases de données, l’identité et la virtualisation pour profiter de Windows Server 2012 et tirer au mieux parti de l’informatique dématérialisée. De nombreuses entreprises clientes observent déjà une valeur très importante à travers les premiers déploiements. Une étude portant sur 70 premiers clients dans le monde entier a révélé qu’ils espéraient, en moyenne, une réduction de 52 pour cent de leur temps d’arrêt, une réduction de 41 pour cent du temps de travail de déploiement et une économie de 15 heures de temps de productivité par an et par employé.  91 pour cent des entreprises ayant participé à l’étude espèrent une réduction des travaux d’administration de serveur et 88 pour cent espèrent une réduction des travaux d’administration de réseau.*

Menzies Aviation, une compagnie aérienne de transport de voyageurs et de fret qui emploie plus de 17 000 personnes, utilise Windows Server 2012 pour assurer la gestion des identités et des accès et informer ses employés sur les règlements concernant les accès tandis qu’elle incorpore rapidement des entreprises nouvellement acquises.

« Nous sommes très impressionnés par Windows Server 2012 et par l’ensemble des solutions Microsoft qui nous aident à gérer nos systèmes et nos applications dans tous nos environnements de clouds privés qui sont à l’échelle de notre entreprise, » a expliqué Martin Gallington, vice-président principal du département informatique de Menzies Aviation.  « C’est une avancée spectaculaire, associée à un modèle d’évaluation simple et rentable. »
Equifax est un fournisseur de solutions d’information internationale qui organise et assimile des données pour plus de 500 millions de clients et 81 millions d’entreprises dans le monde entier.  Il compte désormais sur Windows Server 2012 pour améliorer la fiabilité et le temps de disponibilité de ses services d’information pour ses clients.

« Windows Server 2012 révolutionne la façon dont nous exploitons notre centre de données et nous permet de mieux tenir nos engagements, » a expliqué Bryan Garcia, directeur de la technologie chez Equifax. « Les nouvelles technologies de pointe à notre disposition nous aident à fournir des applications toujours disponibles et nous parions sur Hyper-V comme élément essentiel de notre stratégie de cloud privé. Nous gagnons énormément en efficacité, ce qui se traduit par plus de temps pour innover et développer notre entreprise. »
De plus amples informations sur Windows Server 2012 et l’OS Cloud sont disponibles ici. Pour lire le commentaire de Satya Nadella sur le blog officiel de Microsoft cliquez ici. La conversation sur Twitter peut être suivie avec #WinServer.

A propos de Microsoft :

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial en logiciels, services et solutions qui permettent aux personnes et aux entreprises de réaliser pleinement leur potentiel. *« Programme de déploiement rapide de Windows Server 2012 : Compte-rendu de l’étude TCO », Microsoft Corp., juin 2012
Pour de plus amples informations, veuillez contacter (médias uniquement) :
i-selmb@microsoft.com (Marketing & Communication Manager, Microsoft Tunisie)
Remarques pour les éditeurs : Pour de plus amples informations, d’actualités et de points de vue de Microsoft, veuillez consulter le Microsoft News Center, à l’adresse : http://www.microsoft.com/news. Les liens, les numéros de téléphone et les titres sont réputés corrects à la date de publication. Ils peuvent avoir changé depuis.  Pour toute assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes sont invités à contacter la RapidResponse Team de Microsoft, ou tout autre contact approprié indiqué à l’adresse : http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.