News - 18.01.2017
L’Utica reconnaissante, Hédi Béhi honoré; Leaders aussi! (Vidéo et Photos)
Bel hommage, finalement rendu, à l'un des vétérans de la presse tunisienne et de l’Utica, Hédi Béhi, à la faveur de la célébration du 70ème anniversaire de la centrale patronale. En 30 ans de services, de 1977 à 2007, il a été successivement directeur du mensuel La Tunisie économiques, de l'hebdomadaire Al Bayane, puis administrateur d u groupe de presse de l'UTICA
Sous sa férule, assisté par un brillant second, le regretté Houssine Driss, ce journal tabloïd paraissant chaque lundi a connu ses jours de gloire, atteignant jusqu’à 150 000 exemplaires, tirage record que l’ensemble des autres titres de la presse tunisienne n’a jamais pu dépasser, ni égaler, même si le terrain a été balisé par son prédécesseur, le regretté Slaheddine El Amri. Parti sur la pointe des pieds, avec sa modestie et sa discrétion habituelles, il a été sorti de sa douce retraite au bout de quelques mois pour prendre part au lancement de Leaders on-line, puis de Leaders Magazine dont il est aujourd’hui le directeur des Rédactions.
Journaliste talentueux, doté d'une vaste culture, diplômé de l’Institut Français de Presse (Université de Paris 2) et du Centre de Formation des Journalistes de Paris, Hédi Béhi allie professionnalisme et éthique. Recevant des mains de Wided Bouchamaoui le Trophée du 70ème anniversaire, il n’a pas manqué de lui chuchoter à l’oreille : « Ne laissez pas tomber Al Bayane, c’est le fer de lance de l’Utica ». Un message qui prend valeur de testament de son vivant !
T.H.
Lire aussi
Pour son 70ème anniversaire, l’Utica s’offre une Académie, une Fondation et un Concours pour l’Innovation sociale (Album Photos)
70 ème anniversaire de l'UTICA: Une cérémonie et des projets pour l’avenir (Album Photos)
L'UTICA a 70 ans: une célébration à la hauteur de l'évènement (Photos et Vidéo)
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
chebil sejir - 19-01-2017 09:14
Une reconnaissance qui vient à point nommé au talentueux journaliste, comme on n'en fait plus : Hédi Béhi, une carrière, certes discrète, mais o combien riche de réalisations. Ce diplômé de chez "el akri" (IFP ET CFJ), a roulé sa bosse arrivant rapidement aux responsabilités, tout en préservant comme l'a si bien dit TH, l'éthique du métier, qualité rare chez nos apprentis-journalistes actuels. Félicitations Si El Hédi tu le vaux bien
Les + lus
Les + commentés
04.12.2024