Opinions - 08.10.2015

La panne des Tunisiens et non de la Tunisie

La panne des Tunisiens et non de la Tunisie

Constat on ne peut plus affligeant ( Lire l’article La Tunisie en panne, de Taoufik Habaïeb). La tristesse enveloppe le pays d'une chape de plomb où l'incrédulité le dispute au désarroi de voir notre pays sombrer dans l'expression violente d'une haine terrible contre la vie. La Tunisie, havre de paix et de tolérance est aujourd'hui un terrain propice au terrorisme aveugle, inhumain. Non, la Tunisie n’est pas en panne  La Tunisie en a vu d’autres au cours de son histoire tri-millénaire

Que  de tentatives d’asservissions, que de hordes barbares, que de razzias  vaincues et chassées que de complots ont été éventés : La Tunisie a toujours gagné par la détermination et le courage des enfants et a traversé les siècles cumulant des acquis civilisation els et culturels à jamais gravés dans la réalité et l’histoire passée , actuelle et à venir.  

Nous assistons  malheureusement depuis la révolution à de graves tentatives de dévoiement de ce tournant historique à une cacophonie indescriptible faite d'invectives de querelles entre politiciens, d’obstruction face à tout ce qui peut contribuer à sauver le pays de la crise où il se morfond. Tout dégringole ,de la productivité au civisme: L’État ne sait plus à quel saint se vouer pour au moins sauver les meubles d'une économie moribonde alors que des débatteurs cathodiques s'évertuent à qui mieux mieux pour s'étriper et se lancer toutes sortes d'invectives nourrissant les haines et les divisions et montrant au peuple une image peu reluisante d'une scène politique blafarde ,sans consistance et sans perspectives crédible de sortie de crise.

L'appel pathétique lancé par Ridha Charfeddine ,le miraculé de l'attentat criminel d'hier, mérite d'être entendu. Il en appelle au sursaut de tous les Tunisiens ,loin des querelles politiciennes pour qu'ils unissent leurs efforts contre l'hydre du terrorisme. Puisse-t-il être entendu. Il y va de l'avenir de tous les Tunisiens car, comme Ridha Charfeddine l'a bien dit, nous sommes tous embarqués sur le même bateau. S'il sombre, il entraînera tout le monde!

Mustapha Khammari

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ridha L - 09-10-2015 11:18

j'ai l'impression qu'on se focalise un peu trop sur les choses négatives, alors qu'à côté de ça il y a beaucoup de personnes qui réinventent la société et proposent d'autres choses. Et ces gens-là ne sont pas mis en lumière par les médias qui ne font que pleurer notre pays depuis trois ans aidés par l'élite qui ne fait que propager de la haine, de l'islamophobie et la troikaphobie

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.