Kais Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel retenus par l’ISIE pour l’élection présidentielle
Trois dossiers de candidature au scrutin présidentiel du 6 octobre prochain, ceux de Kais Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel, ont été initialement été retenus par l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE). L’annonce en a faite par le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, lors d’un point de presse tenue samedi en fin d’après-midi à Tunis. Quatorze candidatures ont été rejetées, a-t-il ajouté, en raison de de la non-présentation du nombre requis de parrainages requis, de l’absence du dépôt de la caution financière de 10.000 D exigée, ou pour diverses autres pièces manquantes. Une notification des décisions de l’ISIE sera adressée à chaque candidat et pour ceux qui n’ont pas été retenus, la décision sera accompagnée des motifs de rejet, ouvrant droit aux recours. La liste finale des candidats sera annoncée au plus tard le 4 septembre 2024.
Zouhair Maghzoui, a indiqué Bouasker a déposé 11 parrainages parlementaires valides.
Kaïs Saïed a déposé son dossier avec 248 467 parrainages populaires valides, répartis sur 135 circonscriptions électorales, chacune comptant au moins 500 électeurs, en plus de 294 parrainages parlementaires provenant des membres des deux chambres du Parlement et des présidents des collectivités locales élues.
Quant à Ayachi Zammel, il a présenté 10 457 parrainages populaires valides, répartis sur 10 circonscriptions électorales, chacune comptant au moins 500 électeurs.
- Ecrire un commentaire
- Commenter