Hommage à ... - 29.04.2015

Samia Akrout-Yaïche, ardent défenseur du patrimoine tunisois

Sémia Akrout-Yaïche n'est plus

L'architecte-urbaniste, Samia Akrout-Yaïche est décédée lundi. Elle avait dirigé pendant 20 ans (de 1993 à 2013) l'Association de Sauvegarde de la Médina de Tunis. Elle a été  lauréate du Prix Aga Khan d’Architecture à deux reprises, en 1995 pour le Projet de "Restructuration du Quartier de la Hafsia" et en 2010 pour le Projet de "Revitalisation du Patrimoine Récent de la Ville de Tunis" (patrimoine des 19ème et 20ème siècles).

En tant que directrice de l'ASM de Tunis, Samia Akrout-Yaïche avait largement contribué au rayonnement de ce noyau initial de la ville de Tunis et à la défense des richesses urbanistiques et culturelles de ce véritable musée à ciel ouvert. Il faut rappeler que la médina de Tunis  s'étend sur 250 hectares, ce qui en fait la plus grande médina du pays. Depuis 1979, elle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.