Hommage à ... - 21.08.2011

Hamadi Kennou

Deux grands T avaient jalonné son parcours : les Télécoms et le Tennis. Une longue carrière de directeur régional des PTT (Poste et Télécoms) à Sfax et de dirigeant national et arabe du tennis, Hamadi Kennou qui vient de nous quitter à l’âge de 78 ans laisse un souvenir indélébile.  Avant de prendre sa retraite en 1993, il avait toujours su allier réussite professionnelle et promotion du sport. C’est ainsi qu’on lui doit la création dès 1967 avec Mohamed Cheikhrouhou de l’ASPTT qui s’était brillamment distinguée avec ses sections de volleyball et de handball irriguant les équipes nationales d’illustres vedettes.

On le retrouve aussi au Tennis Club de Sfax, alors installé sous les remparts, à quelques dizaines de mètres seulement de l’Hôtel PTT où il officiait. Rejoignant en 1969 l’équipe de Hassen Kammoun, il assumera différentes responsabilités au sein du comité directeur jusqu’à en prendre la présidence de 1981 à 1988. Elu membre de la Fédération Tunisienne de Tennis en 1990, il en sera vice-président sous la houlette successivement de Fathi farah ; Moncef Belkhodja et Tarek Cherif, puis conseiller auprès du président de 2004 à 2009. Apprécié dans les milieux tennistiques arabes, africains et internationaux, il avait élu dès 1996 vice-président de l’Union Arabe de Tennis, fonction qu’il a assurée jusqu’à sa récente disparition, le 4 août courant.

Durant sa longue carrière en tant que responsable sportif, Mr Hamadi Kennou a contribué efficacement au développement du tennis Tunisien et la création de plusieurs nouveaux clubs à travers tout le pays. Mr Kennou a été également à l’origine de l’essor qu’a connu l’Union Arabe de Tennis ces dernières années par la multiplication des tournois à travers tous les pays Arabes.

Mr Hamadi Kennou était marié avec Mme Chedlya Karaa et père de 4 enfants : Dorra, Rym, Nadia et Mohamed Ali.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Slim ENNAIFER - 22-08-2011 11:58

On ne peut laisser passer cette occasion, sans rendre hommage à si Hammadi - que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de multiples missions à la Don Régionale des Télécoms de Sfax .Je n'ai pas à parler de son mérite professionnel, mais je voudrais parler de ses qualités morales, de sa présence, de ses gags et ses blagues sucrées-salées .... je garderai tjrs l'image d'un Hamadi KENNOU souriant et blagueur ...... et puis finalement la vie ............................. Puisse Dieu l’accueillir dans son infinie miséricorde.

Alice Ghalila - 22-08-2011 12:41

Toute ma famille se joint à moi pour vous présenter nos condoléances. C'est avec émotion que nous apprenons ce jour le décès de Monsieur Kennou. La famille Ghalila

Sfar - 22-08-2011 14:52

Si HAMADI,vous garderez dans nos cœurs. Un ecxellent souvenir essentiellement au TENNIS !SELIMA ET MOI ?VOUS NOUS RESTEREZ TRES PROCHES!!!

rym kennou - 26-08-2011 11:39

Pour moi c'est papa, il a ete toujours la quand il fallait. on ne rigolait pas avec les etudes et l'education et al hamdoulilla on a tous reussi dans nos etudes et nos vies professionnelles meme si aujourd'hui jai choisi d'etre une femme au foyer. papa a toujours su nous accompagner dans nos vies sans pour autant s'immiscer dans nos vies privees ceci n'est qu'une infime partie de ce que represente papa pour moi allah yarhamik ya papa. ...

Hichem Riani - 01-09-2011 03:56

Allah Yarhmou Si Hamadi. Il a beaucoup donné au Sport Tunisien, surtout au Tennis. Il était à la fois, ami, frère et père pour nous tous qui continuons à veiller au développement du Tennis en Tunisie, en Afrique et dans le Monde Arabe. Si Hamadi Kennou était également un homme très respectueux, très perfectionniste, très bon père de famille et un grand connaisseur de la musique Tunisienne et Orientale… Il va nous manquer tous mais il restera pour toujours présent dans nos cœurs. Que Dieu l’accueille dans son éternel Paradis. Hichem Riani – Directeur Général de la Confédération Africaine de Tennis & Ex. DTN de la Fédération Tunisienne de Tennis

Thamer jamoussi - 06-09-2011 15:51

j'ai appris avec grand regret le décès de Si hammadi Kennou, je viens présenter mes condoléances à toute la famille et surtout à Dorra, ma collègue et amie de classe à l'école Massicolt (1970-1976). J'ai connu le défunt à cette même époque à la fête de fin d'année, au Tennis Club puisque j'habitait Rue Ali Belhouane, et parfois devant les PTT de Sfax. Il était l'exemple type de père de famille moderne, haut fonctionnaire respecté, et sportif fidèle au jeu et à la flamme olympique. Allah Yarhmou. Thamer jamoussi

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.