News - 23.09.2022

Hommage à Abdeljelil Houissa: Une illustre figure des PTT

Hommage à Abdeljelil Houissa: Une illustre figure des PTT

Ses deux amours auront été Béni Khiar et les PTT, la famille étant chevillée au corps. Abdeljelil Houissa, qui vient de s’éteindre à l’âge de 91 ans, aura été un homme comblé.

Béni Khiar, tout près de Nabeul, dont il sera le maire (1985-1990), sera consacrée au cours de son mandat lauréate du prix national de la ville la plus propre de Tunisie. Les PTT, il y fera une brillante carrière professionnelle. Ici et là, il laissera une empreinte indélébile.

Abdeljelil Houissa est né le 27 février 1931 à Béni Khiar. A l’issue de ses études secondaires à Sadiki, il partira en France pour intégrer l’Ecole supérieure des PTT de Paris, dont il sortira diplômé. De retour en Tunisie, il entame une carrière de cadre au sein du secrétariat d’Etat aux PTT pour gravir grades et échelons.

Conseiller des PTT, inspecteur général, il sera tour à tour directeur général de la comptabilité et des services communs au ministère des Transports et des Communications, puis directeur général de la Poste au ministère des Communications.

Au cours de sa longue carrière, Abdeljelil Houissa sera membre du conseil d’administration de l’Agence tunisienne de coopération technique (Atct) et représentant de la Tunisie au conseil consultatif de l’Union postale universelle (UPU) à Genève.

Nous perdons en lui un grand serviteur de l’Etat, un illustre patriote et un homme généreux, au large sourire sincère.

Que Dieu l’accueille dans Son éternel paradis.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.