Success Story - 25.11.2014
Ahmed Bouhoula, 2ème Prix arabe de programmation informatique
Ahmed Bouhoula, élève en 4ème année mathématiques au lycée pilote de l'Ariana et représentant de la Tunisie à l'olympiade internationale de l'informatique, a remporté la deuxième place du concours arabe de programmation ACM ACPC 2014 et y a gagné la médaille de l’ACPC.
Organisée du 14 au 18 novembre 2014 à Sharm El Sheikh (Égypte), cette édition du concours régional arabe a vu la consécration du talent du jeune Ahmed Bouhoula parmi les élites universitaires du monde arabe. En effet, ce concours officiellement dédiés aux équipes universitaires a accueilli pour la deuxième année consécutive des équipes d'élèves à titre officieux. La compétition a accueilli 80 équipes issues de 60 institutions universitaires et lycées de 14 pays arabes et a été jugé par des experts en programmation de Google, Facebook, Microsoft et Amazon sous les auspices du comité international du concours international de programmation pour les universitaires ACM ICPC.
Faisant équipe avec les champions égyptien et syrien en olympiade internationale de l'informatique, cette équipe a résolu 7 problèmes sur dix. Un exploit d'autant plus important si l'on note que seules les deux premières équipes de la compétition ont réussi à résoudre 7 problèmes. Ainsi, le jeune Ahmed Bouhoula inscrit avec des lettres d'or son nom parmi les plus brillants esprits du monde arabe universitaires et lycéens.
Cette performance est la cinquième réalisée par Ahmed Bouhoula en l'espace de deux ans. En effet, il a remporté pour les deux années consécutives la Médaille d’or à la première et la deuxième édition du concours national universitaire en programmation. De même, il a gagné la médaille de l’ACPC lors du concours régional panarabe ACM ACPC 2013 et a remporté la Médaille d’or à l’Olympiade Tunisienne de Programmation « TOP’2014 » avec un score de 300/300 (avec un écart de 110 points par rapport au détenteur de la deuxième position).
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés