News - 11.07.2014

Ali Larayedh, bien placé pour succéder à Hamadi Jebali

Candidat unique à la succession de Hamadi Jebali, démissionnaire,  Ali Larayedh a de très fortes chances de devenir le nouveau secrétariat général du mouvement Ennahdha. Sa nomination devra être entérinée au cours de ce weekend par le Conseil de la choura après que toutes les tentatives faites auprès de Jebali pour le convaincre de revenir sur sa démission aient échoué.

Depuis sa démission du secrétariat général, Jebali n'a pas pas rompu le contact avec les siens. Ses relations avec les dirigeants du mouvement (dont il reste encore membre) sont continues. Il reçoit également la visite de dirigeants d’autres partis. Il y a quelques semaines, il a eu un long entretien en tête-à-tête avec Cheikh Rached Ghannouchi, juste avant le départ de celui-ci pour la France. Le 9 juillet, il était à la table d'honneur de l'ambassadeur des Etats Unis, lors de l'Iftar à côté de Ghannouchi, Caïd Essebsi et d'autres présidents de partis. Il s'apprête à publier ses mémoires. Quant à sa candidature à la prochaine présidentielle, rien de définitif. «Hamadi Jebali, nous indiquent ses proches, reste attaché, au-delà de sa personne, à l’unité de son parti et au plus large consensus possible». A déchiffrer, sachant qu’en politique, tout reste possible…En tout cas, s'il saute le pas, ce sera en tant qu'indépendant.

En attendant, il a retrouvé sa bonne ville de Sousse, ses viellies habitudes et ses connaissances, une ville où il aime se promener sur la corniche, surtout le soir pendant le ramadan.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
R.Z. - 11-07-2014 23:11

Mr Chevrotine fera bien l'affaire de son Parti!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.