Who's Who - 20.11.2008
Slaheddine Malouche
M. Slaheddine Malouche, nommé, le 29 août 2008, ministre de l'Equipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire, est né le 4 juin 1956 à Haffouz (gouvernorat de Kairouan).
Après des études secondaires au lycée d'El Mansoura, à Kairouan, où il a obtenu son baccalauréat section mathématique en 1975, il intègre l'Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT) où il obtient, en 1981, son diplôme d'ingénieur en génie civil et en 1986 son DEA dans la même spécialité.
M. Malouche est également titulaire d'un diplôme de gestion en développement de l'université américaine de Pittsburg. Il a suivi la session de 1995 de l'institut de défense nationale. M.Malouche a participé à plusieurs conférences et rencontres nationales et internationales dans les domaines des ponts et chaussées, de l'habitat, de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'environnement et de la gestion des marchés publics.
Il a entamé sa carrière professionnelle en 1981, en qualité de directeur régional du Ministère de l'équipement et de l'habitat dans plusieurs gouvernorats du pays dont notamment Kasserine, Jendouba, Monastir et Tunis.
En 1995, il est nommé Président Directeur Général de la société "Tunisie-Autoroutes". En 2000, il est Président Directeur Général de l'agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) poste qu'il occupe jusqu'à sa récente nomination. M. Malouche a milité, dès son jeune âge, dans les rangs de la jeunesse scolaire et dans les structures de base du RCD.
En 2005, il a été chargé, en sa qualité de membre de la cellule territoriale du Rassemblement d'El Menzah, du dossier de l'infrastructure dans le cadre de la mise en œuvre du programme électoral du Président Zine El Abidine Ben Ali. M. Malouche a participé aux travaux préparatoires du congrès du Défi à l'échelle locale, régionale, et nationale en présentant des rapports sur la situation de l'infrastructure en Tunisie.
M. Malouche est Officier de l'Ordre de la République, marié et père de trois enfants.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024