Quand Lassaad Yaacoubi «félicite vivement» le ministre de l'éducation
Cela mérite d’être relevé. Pour une fois, Lassaad Yaacoubi s’est trouvé sur la même longueur d’ondes que le ministre de l’Education. Le bouillonnant secrétaire général a apprécié la mesure prise par Hatem Ben Salem d’interdire aux enseignants des établissements publics d'exercer aussi dans le secteur privé. « Je félicite vivement le ministre et l’encourage de tenir bon et d’appliquer cette mesure audacieuse qui est salutaire pour le secteur public », a dit Lassaad Yaacoubi.
Mais le ministre ne doit pas se faire d’illusions en croyant avoir apprivoisé le secrétaire général. Comme pour prouver qu’il n’a rien perdu de sa ferveur revendicatrice, il a lancé cet avertissement lourd de menaces au ministère: si vous voulez une rentrée calme, vous devez appliquer sans tarder les accords que nous avons conclus.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Apprivoiser Lassad Yaacoubi ? Le ministre n'y a vraisemblablement jamais pensé ! Le syndicaliste est trop conscient de sa force : il tient le couteau par le manche... et la poste en jeu est composée d'une population trop importante aux yeux du peuple pour pouvoir représenter plus longtemps des otages indifférents ! Yaacoubi a donc déjà gagné ! Mais qu'est-ce qui contraint le gouvernement à s'aventurer à signer des accords qu'il sait ne pas pouvoir tenir ???