News - 06.02.2011

Le nouveau gouverneur de Gafsa contraint de quitter le siège du gouvernorat

M. Mohamed Gouider qui vient d'être nommé nouveau gouverneur de Gafsa a été contraint de quitter le siège du gouvernorat sous la protection de l'armée qui ont assuré sa sortie dans une voiture militaire au milieu d'un rassemblement massif de citoyens qui réclament son départ.

Une grande marche a démarré, auparavant, devant le siège de l'Union régionale du travail en direction du siège du gouvernorat afin de réclamer le départ du nouveau gouverneur.

Les manifestants ont scandé l'hymne national, brandissant les drapeaux et des banderoles appelant à la rupture totale avec les symboles de l'ancien régime et dénonçant les récentes nominations des gouverneurs.

Les participants à cette manifestation, citoyens, syndicalistes et militants des droits de l'homme, représentants des partis politiques et des différentes composantes de la société civile ont également scandé des slogans qui expriment le rejet des personnalités impliquées dans la corruption.

Ils ont appelé à la désignation de personnalités indépendantes et de technocrates à la tête des établissements nationaux pour gérer les affaires régionales durant l'étape actuelle.

Devant le siège du gouvernorat où des renforts de l'armée nationale ont été dépêchés, les manifestants se sont arrêtés scandant l'hymne national et des slogans qui réclament le départ du gouverneur qui a finalement quitté les lieux dans une voiture militaire.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.