News - 18.12.2016
L’Institut Pasteur de Tunis récuse les accusations d’Al Jazeera et rassure les Tunisiens
Aucun « risque ou danger lié à l’essai thérapeutique réalisé dans les régions de Kairouan, Gafsa et Sidi Bouzid où sévit la leishmaniose cutanée » a affirmé l’Institut Pasteur de Tunis (IPT). Réagissant vivement à la diffusion, samedi 17 décembre courant d’un film documentaire intitulé « Les assassins sont-ils ceux qui fabriquent les médicaments », il « dément catégoriquement les graves allégations et les accusations portées à son encontre » et « condamne avec la plus grande vigueur cette nouvelle campagne calomnieuse et diffamatoire orchestrée par cette chaine et la réalisatrice du documentaire.
L’Institut Pasteur de Tunis a tenu à rassurer les Tunisiens en soulignant que « les résultats de cette recherche donnent un grand espoir de mettre à la disposition des patients atteints de cette maladie, un nouveau médicament sous forme d’une pommade appropriée, efficace et d’utilisation simple. Pour jeter toute la lumière sur cette question, une conférence de presse sera tenue ce lundi matin au siège de l’Institut »
Lire aussi
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Rachid Bouhamed - 18-12-2016 17:40
Cette nouvelle campagne calomnieuse et diffamatoire orchestrée par cette chaine et la réalisatrice du documentaire... oui, parce que Al Jazira n'en est pas à sa première campagne, à sa première tentative de porter atteinte à l'image de notre Institut Pasteur... Mais, calmons-nous : cette tentative connaîtra le même sort que les précédentes : les chiens peuvent bien continuer à aboyer, et même à hurler avec les loups, la caravane de Pasteur n'en continuera pas moins à bien faire et à passer, triomphante...
Les + lus
Les + commentés