Les douaniers tunisiens bénéficieront désormais d’une couverture complémentaire d’assurance maladie, invalidité et décès. A la faveur d’une convention signée par leur mutuelle et les Assurances Salim du Groupe Banque de l’Habitat, plus de 7500 agents et leurs familles, totalisant près de 20000 personnes seront ainsi en meilleure protection qui renforce le dispositif de la CNAM. En plus, la BH leur consentira des crédits logement et voiture incitatifs. « C’est de bon augure que d’entamer mes nouvelles fonctions par la mise en place de cet avantage précieux qui remonte le moral des douaniers et les rassurent quant à leurs familles et eux-mêmes », s’est félicité le tout nouveau directeur général des Douanes tunisiennes, Adel Ben Hassen. Lors de la cérémonie de signature vendredi de cette convention, première sortie publique depuis sa prise de fonction, lundi, il a souligné l’engagement des douaniers jusqu’aux postes frontaliers les plus éloignés et l’esprit patriotique qui les anime, indiquant qu’ils méritent toute attention et toute protection.
Adel Ben Hassen a rendu un vibrant hommage à Dalila Badr Koubaa, directeur général des Assurances Salim qui a œuvré pendant plus de deux mois avec les dirigeants de la Mutuelle afin de mettre au point un dispositif intégré attractif et avantageux qui gagne à profiter à d’autres corps. Outre ses différentes prestations, cette assurance complémentaire se distingue par la simplification de ses procédures, la rapidité de ses remboursements et ses différentes applications informatiques avec notamment des applications mobiles permettant une consultation facile à partir d’un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur.
Les Assurances Salim a en effet expliqué Dalila Badr Kouba ont tenu à adosser leurs services à une approche e-santé de dématérialisation progressive de des documents, un accès direct par internet à partir de n’importe quel endroit ce qui constitue un grand avantage pour les douaniers particulièrement ceux n poste dans des régions frontalières. La prochaine étape, a-t-elle indiqué, sera l’institution d’une carte à puce e-santé qui retrace le parcours médical et assure les transactions nécessaires.
Se félicitant de cette avancée, le PDG du Groupe Banque de l’Habitat, Ahmed Rejiba a révélé à cette occasion que la Banque compte apporter un appui significatif aux douaniers en facilitant leur accès aux crédits de financement. C’est ainsi que des taux préférentiels, les plus bas sur le marché leur seront consentis pour l’acquisition d’un terrain à bâtir, un logement ou une voiture.