News - 17.11.2014

Pourquoi Noureddine Hached s'est retiré des élections présidentielles

Etait-ce prévisible ? Noureddine Hached a décidé de retirer de la course à Carthage, comme l’avait fait deux autres candidats, Abderrahim Zouari (Mouvement Destourien) et Mohamed Hamedi (l’Alliance Démocratique), mais pour des raisons différentes. Leurs noms continueront, cependant, à figurer sur le bulletin de vote, comme le prévoit le code électoral. Ancien ministre, ancien ambassadeur et secrétaire général de l’UGTT, fondée par son père Farhat Hached, il a affirmé qu’il ne pouvait accepter de poursuivre sa campagne dans un climat fortement marqué par l’influence de l’argent politique d’une part et la bipolarisation accentuées.

« En déposant ma candidature le 19 septembre dernier, déclare-t-il à Leaders, j’étais animé par le grand enthousiasme de pouvoir continuer à servir mon pays, en assumant la magistrature suprême dans cette phase délicate de la transition démocratique, plein de confiance dans la sérénité du climat électoral et la saine compétition entre les candidats en lice. Avec le démarrage de la campagne électorale, j’ai été cependant édifié par l’ampleur que prend l’argent politique qui ne met pas tous les candidats sur le même pied d’égalité et pénalise les uns par rapport aux autres. C’est là une menace sérieuse à la démocratie et nous ne pouvons l’accepter pour fonder des pratiques démocratiques. Ce que je déplore aussi, c’est la bipolarisation qui nous fait revenir à l’avant 23 octobre 2013. Je garde mon respect à divers partis et j’irai voter dimanche, en mon âme et conscience ! »
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
boubakri - 17-11-2014 21:17

chacun d'entre eux a joué le role qui lui a été confié

Kamel Mellouli - 17-11-2014 23:20

il s'est retiré parce qu'il n'avait tout simplement aucune chance.C'est un homme raisonnable donc! pourquoi se la compliquer, quand on peut faire simple

Observateur - 18-11-2014 01:28

Un autre futur ministre du gouvernement de Nida???

KADDOUR - 18-11-2014 06:28

La sagesse et le devoir de responsabilité vis-à-vis de l'état.Il a de qui tenir.Un retrait qui est tout à son honneur.

Houcine Ghali, Genève - 18-11-2014 08:28

Noureddine Hached s' est retiré, plutôt s' est éclipsé, parce qu' il a constaté qu' il n' a pas l' étoffe d' un président, ni de base populaire. Il a enfin compris qu' on ne peut pas utiliser le cadavre de son père pour se faire une renommée et s' attacher les voix des Tunisiens. Enfin, l' UGTT l' a lâché et elle a bien fait. Faut-il rappelé que Noureddine Hached a bien servi sous le régime de Ben Ali et n' a jamais condamné ni répression ni torture!!

ridha L - 18-11-2014 09:52

j'ai l'impression qu'on se focalise un peu trop sur les choses négatives, alors qu'à côté de ça il y a beaucoup de personnes qui réinventent la société et proposent d'autres choses. Et ces gens-là ne sont pas mis en lumière» Nabli comme Noureddine Hached sont des mauvais perdants, sans eux la Tunisie va plonger. il n'y a pas que la présidence pour aider notre pays, pensez aux municipales pour commencer

jalel - 18-11-2014 10:43

coup classique ! Mr le futur ministre des affaires sociales ! pauvre élite politique. nous méritons mieux !

Fathallah - 18-11-2014 10:49

Le Dénominateur Commun des Candidats Présidentiels semble être, selon leurs propres déclarations, leur volonté d'aider le pays à sortir de ses difficultés. Sans rentrer trop dans les détails, une question me taraude : Est-ce qu'on ne peut servir le pays que si on est Président. La Réponse est, bien entendu, NON. C'est pourquoi, je laisse à tout un chacun d'en tirer ses propres conclusions.

ridha L - 18-11-2014 12:14

a t on oublié que le retrait se fait auprès de l'ISIE et par écrit?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.