News - 06.02.2013

L'opposition tunisienne unanime : le gouvernement n'a plus de légitimité

Plusieurs partis de l’opposition démocratique ont décidé d’une première riposte concertée en quatre points, à la suite de l’assassinat de l’avocat et militant politique Chokri Belaïd.

Ces derniers sont ainsi convenus :
- D’organiser des « funérailles nationales du camarade Chokri Belaïd » ;
- D’appeler à une grève générale nationale ;
- De suspendre la participation des députés de l’opposition démocratique aux séances de l’Assemblée nationale constituante ;
- De réclamer la démission du gouvernement, parce que n’ayant plus de légitimité.

Les partis concernés sont également convenus de la mise en place d’une coordination pour concrétiser ces décisions.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi au siège du PCOT et qui a groupé les composantes du Front populaire, le parti Al-Joumhouri, Al-Massar et Nida Tounès.
 

Tags : assemblee   gouvernement   Massar  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ben Fredj Nabil - 07-02-2013 03:06

Le choix du titre de l'article est audacieux je dirais même irresponsable. Certes le pays et le gouvernement passent par des difficultés très sérieuses mais en tout cas ce n’est pas avec ce genre de positions que l’on pourra les abordés. A mon avis nous devons tous et surtout l’opposition Tunisienne assumer et reconnaitre notre part de responsabilité dans tout ce qui passe dans le pays pour que l’on puisse avancer à pas sûrs. Après tout ce gouvernement qui a du mal à gouverner est là grâce au des élections crédibles.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.