News - 23.02.2009
Nouioui, le Zidane tunisien
L’équipe nationale de football a t-elle trouvé son Zidane? Composée d’expatriés évoluant, souvent comme remplaçants, dans des équipes moyennes des championnats français, anglais, allemand et belge et de joueurs locaux, elle était à la recherche d’un avant centre comparable à un Etoo ou un Drogba, capable à lui seul de forcer la décision. Peut-être est-elle au bout de ses peines ?
Lassaad Nouioui, un jeune beur né à Marseille de parents tunisiens il y a 23 ans est peut-être l’oiseau rare que le football tunisien attendait depuis longtemps. Il en a, en tout cas, toutes les qualités. Joueur doué il vient de signer un contrat professionnel au profit de la Deportivo La Corogna, une grosse pointure et actuellement 8ème de la Liga espagnole ce qui fait de lui le premier tunisien à évoluer dans un championnat qui fait partie des meilleurs championnats européens au côté de la League anglaise, le Calcio italien et la Bundesliga allemande. Il n’a pas attendu longtemps pour être titularisé puisqu’il a été aligné dans l’équipe rentrante dès hier dimanche face à Valence, chose assez rare pour être soulignée. Le jeune joueur tunisien, bien que n’ayant pas marqué de but a impressionné par sa touche de balle, la puissance de ces tirs et son jeu de tête. Bien qu’ayant la possibilité de jouer en équipe de France –au cas où l’entraineur français ferait appel à lui- il a d’ores et déjà fait savoir qu’il opterait pour l’équipe de Tunisie " le choix du cœur et de la famille", at-il précisé.
Coelho qui, à deux semaines du match contre le Kenya comptant pour les éliminatoires de la Coupe de Monde, en est encore au stade de la prospection de nouveaux joueurs serait bien inspiré de faire un détour par la Corogne pour visionner ce joueur.
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
hafedh khaldi - 25-02-2009 11:57
nchallah inadilou Coelho nchallah ikoun fi el mostawa
trabelsi maher - 09-10-2009 21:41
tu es un grand camme un joueur
Les + lus
Les + commentés