Les défis post-révolution de l'économie tunisienne, thème du Forum de l'Economiste Maghrébin ce jeudi
Le Forum annuel de l’Economiste Maghrébin débattra ce jeudi 5 mai des défis post-révolution de l’économie tunisienne : le financement de la transition démocratique et de la croissance. Les travaux s’articulent en deux séances : la première présidée par Habib Karaouli sera consacrée à une série de communications. C’est ainsi que Jean-paul Betbeze s’interrogera sur « quelles nouvelles relations avec des Européens préoccupés?» Olivier Ray, Jakob Kolster et Agnès Soucat essayeront de définir « un nouveau modèle de développement et d’inclusion sociale ». Jean-François Limantour évoquera les initiatives nécessaires à la dynamisation du partenariat euromed.
La seconde séance, sous forme de panel discussion, est dédiée aux principaux défis de développement et l’impact de la révolution sur l’économie : chômage des jeunes diplômés, disparités régionales, gouvernance, etc. En panelistes, Hédi Mechri, directeur de l’Economiste Maghrébin a invité Férid Abbès, Hichem Elloumi, Noureddine Hajji, Radhi Meddeb, Ezzeddine Saidane, Moncef Sellami et Férid Tounsi.
L’ouverture sera assurée par le ministre des Finances, Jalloul Ayed et la clôture par le ministre de l’Industrie et de la Technologie, Abdelaziz Rassaa. Aussi, et en introduction des travaux, le chef de la délégation de l’Union européenne à Tunis, Adrianus Koetsenruijter, traitera du thème : Démocratie, développement humain et nouvelle visions économique.
Forum de l’Economiste Maghrébin
Jeudi 5 mai 2011 à l’Hôtel Golden Tulip, Tunis.
Tel. 71 766 583 - www.leconomiste.com.tn
- Ecrire un commentaire
- Commenter