Habib Ammar, candidat de la Tunisie à l’Organisation mondiale du Tourisme ONU Tourisme

L’ancien ministre du Tourisme et de la Culture (par intérim), Habib Ammar est le candidat officiel de la Tunisie au poste de secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT, ONU Tourisme) pour la période 202- 2029. Titulaire d’une maitrise en sciences de Gestion (Paris-Dauphine) et du cycle supérieur de l’ENA, directeur général de l’Office national du Tourisme tunisien, Habib Ammar aligne une longue et riche expérience dans le secteur. Sa gestion de la période du Covid-19 a montré sa capacité à affronter une situation des plus délicates qui a failli plomber le tourisme tunisien.
Habib Ammar est également l’initiateur du plan de mise à niveau du secteur touristique qui a permis de repositionner le tourisme tunisien afin de l’enrichir, de le diversifier et de le rendre plus attractif, ainsi que de lui trouver les financements appropriés.
Ce parcours conceptuel et opérationnel, et cette pratique assidue des marchés internationaux, autorisent Habib Ammar à porter une vision innovante pour la relance de l’Organisation mondiale du Tourisme. (Télécharger la brochure officielle).
« Mon ambition, dit-il est de faire de l’ONU-Tourisme un véritable catalyseur du changement, déclare-t-il, en plaçant l’innovation, l’inclusion et la durabilité au cœur de son action. »
Le conseil exécutif de l’ONU Tourisme se prononcera sur les candidatures lors de sa prochaine session les 29 et 30 mai 2025 à Madrid, siège de l’Organisation, et de soumettre sa recommandation à l’Assemblée générale de nommer le futur secrétaire général lors de sa session à Riyad (Arabie saoudite), du 7 au 11 novembre 2025.
- Ecrire un commentaire
- Commenter