250 nouveaux médecins djiboutiens: un hommage à la Tunisie
Magnifique consécration du projet de mise en place et du développement de la faculté de Médecine de Djibouti (FMD), en étroite coopération avec la Tunisie. Une prestigieuse cérémonie de célébration des 250 premiers médecins formés à Djibouti a été organisée, le 17 janvier dernier, en présence du Président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, initiateur du projet en 2007. Sollicitée, la Tunisie a répondu positivement. Le professeur Abdelkrim Zbidi, désigné à cet effet, a pris le projet a cœur, impliquant des enseignants issus des quatre facultés de médecine (Tunis, Sousse, Monastir et Sfax), des cliniciens et d’autres spécialistes.
«Notre pays a marqué une étape historique, a déclaré à cette occasion le président Guellah. Je tiens à exprimer ma gratitude à nos partenaires, en particulier la Tunisie, pour leur appui dans la mise en place d’une faculté de médecine conforme aux normes internationales. Ce projet permet aujourd’hui de mettre fin aux déplacements coûteux pour des soins spécialisés à l’étranger, offrant ainsi une autonomie médicale précieuse à notre nation.»
Il a décoré à cette occasion le professeur Zbidi des insignes d’officier dans l’Ordre national du 27 juin 1977. Un véritable hommage à la médecine tunisienne.
- Ecrire un commentaire
- Commenter