Entretien téléphonique Kais Saïed et la vice-présidente méricaine Kamala Harris : soutien renouvelé auprès du FMI, contre le Covid et pour la sécurité
Les Etats-Unis d’Amérique ont réaffirmé leur « engagement fort et durable envers la Tunisie », et leur soutien auprès du FMI, lors d’un entretien téléphonique entre la vice-présidente américaine Kamala Harris et le président Kais Saïed. Au cours de ce premier contact entre Carthage et la Maison Blanche depuis l’arrivée au pouvoir de Joe Biden et de son adjointe, l’entretien a porté sur « l'importance de l'amitié de longue date entre les Etats-Unis et la Tunisie. Les deux dirigeants ont réaffirmé l'importance des institutions démocratiques, de l'état de droit et de la lutte contre la corruption », apprend Leaders de source diplomatique américaine à Washington DC.
La vice-présidente a souligné l'engagement durable des États-Unis à soutenir la démocratie en Tunisie. En outre, la vice-présidente a noté les engagements de la Tunisie en matière de réforme économique, malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, et elle a exprimé son soutien aux discussions de la Tunisie avec le Fonds monétaire international (FMI) et à la mise en œuvre rapide de ces mesures. Les deux dirigeants ont également discuté de l'importance de la poursuite de la coopération en matière de sécurité entre les deux pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter