Moncef Marzouki en tournée préélectorale dans tous les gouvernorats
C’est parti pour Dr Moncef Marzouki, candidat à l’élection présidentielle de 2019. L’ancien président provisoire de la République (2011 - 2014) et chef du parti Harak, a repris son bâton de pélelrin pour aller à la rencontre de ses comités électoraux dans chacun des 24 gouvernorats de Tunisie. Le coup d’envoi a été donné dimanche 18 août à Jendouba, pour une tournée qui le conduira successivement au Grand Tunis, puis le Centre, le Sud, le Sahel et le Nord.
L’objectif de ses « réunions techniques », comme l’indique l’entourage du candidat est de prendre contact avec les cellules mises en place sur le terrain, passer en revue les préparatifs engagés, et préparer la tournée officielle de la campagne.
Dr Marzouki a confié la direction de sa campagne électorale à Imad Daïmi, son fidèle compagnon de rout, durant les années d’exil à Paris, puis lors de son accession à Carthage et au sein du parti. Ministre-directeur de cabinet du président de la République, Daïmi avait renoncé à ses fonctions pour s’occuper du parti CPR et sera élu, en 2014, député à l’ARP. A l’issue de son mandat parlementaire, il a annoncé sa décision de ne pas rempiler pour le Bardo.
Quant à la communication, Dr Marzouki en a chargé Bassem Ben Khelifa et doit annoncer cette semaine celui qui sera son porte-parole.
- Ecrire un commentaire
- Commenter