Le conflit entre le ministère de l'Education et les syndicats, où sont passées les associations de parents d'èlèves?
Alors que le secrétaire général de l’Ugtt, imperturbable, ne cesse de se répandre en déclarations rassurantes sur «le déroulement normal des examens de fin d’année », allant jusqu’à nous promettre ce lundi «de très bonnes nouvelles dans les prochaines heures», voilà que le ministère de l’Education se fend d’un communiqué où il annonce sa décision de procéder à une retenue sur les salaires des professeurs des collèges et des lycées pour cause de travail non accompli. « Cette mesure est systématique pour tous. La loi devra être appliquée», rappelle le ministère.Cette décision intervient à la veille de l'entrée en application de la décision prise par le syndicat de suspendre les cours.
Pour une fois que le gouvernement se montre ferme face aux agissements des syndicats, nous n'allons pas faire la fine bouche. Trop, c'est trop. Mais face à cette partie de bras de fer entre le ministère et les syndicat, on se perd en conjectures sur l'indolence scandaleuse des associations de parents d'élèves qui depuis le début de cette crise se sont inscrites aux abonnés absents, au point que Lassaad Yaacoubi s'autorise à prétendre que les parents d'élèves l'appuient, ce qui est faux. Pourquoi ce silence assourdissant alors que l'avenir de leurs enfants est en jeu ?
Mise à jour à 21 heures : on vient d'apprendre que l'une de ces associations vient de porter plainte contre le syndicat. Mais est-ce suffisant pour amener ces exaltés à résipiscence ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
si les parents réclament et demandent à l ugtt des dommages et intérêts pour chaque enfant et ceci pour un montant de 10 milles à 50 milles dinars ( années perdu au bac)